Fc Plestan-St Rieul : site officiel du club de foot de PLESTAN - footeo

12 juin 2017 à 21:36

L'heure du Bilan

Ça y est: clap de fin sur la saison 2016-2017 et a fortiori clap de fin du le FC Plestan Saint-Rieul.

Lors de l'assemblée générale (la dernière), le Président Vince ainsi que Coach Ponpon ont dressé les bilans.

Sportivement, l'année fût belle avec un effectif certes de qualité car on a gardé les éléments des saisons passées en D2 avec le renfort de 3-4 gars mais un peu juste en nombre et cela nous a fait défaut sur les matchs importants de la phase retour (Collinée, Evron, Penguily). Une phase aller quasi parfaite (aucune défaite) mais une poule retour plus compliquée, surtout après la trêve hivernale où nous perdons 3 matchs assez rapidement. Le manque d'entrainement (une habitude depuis quelques saisons) et de profondeur d'effectif nous coûtent le podium voir le titre (une victoire lors du dernier match nous permettait de finir en position de dauphin, des regrets). D'un point de vue comptable, on termine 4è, Collinée est champion et sera accompagné de Penguily B (2nd) en D2, Hénansal B descend. Des regrets on peut en avoir sur certains matchs que l'on perd alors que l'on gagnait à la pause. Idem pour la coupe où un ou deux tours n'auraient pas été de trop. Mais il faut aussi reconnaître que la chance nous a sourit quelque fois (Le Gouray par 2 fois, St-Aaron, Landéhen B). Sur la globalité, la saison a été très bonne!

Pour les buteurs-passeurs: Tristan termine en tête des 2 classements pour sa 1ère année en sénior!!! Manu H. second meilleur buteur nous aura été très précieux par ses buts de renard qui auront ramené des points importants. Au niveau des passeurs, les frères Duval suivent de près Tristan. On peut aussi féliciter tous les joueurs du club qui ont quasiment tous fait une apparition en équipe A!

L'équipe B (en pré-fusion avec Plédéliac D) quant à elle a fait une saison honorable quoique très compliquée mais la bonne ambiance à toujours été présente surtout au Stadium de Saint-Rieul, sur le billard. Les jeunes y ont pu démarrer leur carrière de séniors: Coco Rouvrais et Max Bily (auteurs également de quelques matchs en A) y ont notamment scorés 4 buts chacun.

Les animations ont été en dents de scie: des lotos très moyens, mais un repas en salle excellent et le théâtre toujours bon d'année en année. Des soirées foyers au top comme toujours. Un bilan financier donc très correcte.

Au niveau des jeunes, mention spécial pour les U15 (entrainé par notre Président) du Groupement Jeunes Hunaudaye pour leur victoire en coupe départementale ainsi que pour leur montée en PH. On félicitera tout le GJH (joueurs et encadrants) pour leurs multiples victoires dans les tournois. Vous pouvez les suivre sur leur footeo GJH.

Afin de clore le chapitre FCPSR, les joueurs du club (anciens comme récents) se sont retrouvés pour un jubilé, un point histoire sera fait bientôt.

La saison prochaine verra la fusion avec l'AS Plédéliac. L'US Hunaudaye sera créée pour la pérennité des deux clubs ainsi que de l'école de foot. On en reparle très vite.