Fc Plestan-St Rieul : site officiel du club de foot de PLESTAN - footeo

4 janvier 2016 à 15:33

Bilan mi-saison

En cette nouvelle année 2016, il est temps de faire le point sur les matchs de la phase aller.

L'équipe A se place 9è, égalité avec Langueux C. Avec des absences à répétition et des longues blessures (Yo Olivier, Fahad, Lucas, Benji), les Verts se sont retrouvés amoindri et ont fait le maximum pour aller chercher des points (2V, 2N, 7D) mais bien souvent le travail ne fut pas récompensé et il s'en est fallu de peu pour faire un nul ou gagner. Des erreurs défensives trop récurrentes et un manque de réalisme nous ont fait défaut dans cette poule aller. Le championnat est très serré, en témoigne les petits scores et faibles nombres de buts les dimanches (à quelques exceptions bien sur).

La phase retour s'annonce déterminante mais nous avons le potentiel et les cartes en main pour redresser la situation au plus vite et nous éviter une fin de saison difficile.

L'équipe B, quant à elle, se situe en milieu de classement, avec 4V, 1N et 4D (un match en retard contre Le Gouray, 1er). Le début de saison a été très bon, un peu plus dur par la suite. Il faut souligner la très bonne ambiance parmi les joueurs malgré des dimanches avec un effectif réduit (dû aux absences et blessures de A), des matchs perdus de peu qui auraient mérité un meilleur sort avec 12-13 gars sur la feuille. Il faut continuer dans ce sens, on a les moyens de remonter dans le top 5 (suivant les absences et blessures bien sur). Une bien meilleure saison que ce que nous avons vécu ces dernières années en D3, un mal pour un bien, pour le club.

Au rayon des bonnes nouvelles, 2 jeunes recrues: André et Catalin (17 et 19 ans, Roumains venu en France), des connaissances de Dimitriu (aussi Roumain et venu habiter Plestan).