6 janvier 2015 à 15:11

Bilan mi-saison 2014-2015

Nous sommes à la mi-saison et c'est l'heure des premiers bilans.

L'équipe A est classée en 5ème position (6V;1N;3D) loin de Trélat-Taden, leader avec un seul faux pas, mais à 5 points de la 2ème place. Le trou est fait sur la zone de relégation avec 12 points d'avance. Erquy B a un pied et neuf orteils en D3 avec 10 défaites en 10 matchs! Après un bon début de championnat (1D;3V), l'équipe a enchainé 1 nul et 2 défaites, l'éloignant du podium, mais elle a su réagir en remportant les 3 derniers matchs et 0 but encaissé (ce qui fait de Plestan la 3ème meilleur défense). Côté victoire, on notera le succès 10-0 contre Erquy B pour le départ en retraite de Fanfan mais également la victoire au combien importante face à Créhen-Pluduno qui nous permet de rester dans le wagon de tête.

Le podium n'est pas loin mais la reprise ne sera pas évidente, à commencer par LE derby contre Plédéliac B (match reporté) puis en enchaînant les 2 premiers.

Pour l'équipe, la saison est aussi délicate que l'an passé (1V;1N;8D). Une victoire dans le derby contre Plédéliac C et un nul contre Trébry B. On se classe 11ème avec 2 points d'avance sur Trébry B. Pas évident de jongler entre les blessures et les absences mais la bonne ambiance est là et c'est le principal. Il y aura des points à prendre et il ne faudra pas se rater. Une reprise face à Plémy B et Trédaniel B où l'on peut faire quelquechose.

Au niveau des joueurs, en B l'infirmerie s'est remplie assez vite avec Djé (cheville) depuis un moment puis rejoind par Jéjé (cuisse) en fin d'année. On a eu le retour de Yohan Ollivier au club, mais rapidement blessé à la cuisse. Jean-jak n'a disputé que les deux premiers matchs de l'année (cheville). On espère que la trêve aura fait du bien au organisme pour être au complet dès la reprise.

En équipe A, Chap est absent des terrains depuis fin septembre (genou) et on attend une date de retour. Benji est revenu au club plutôt que prévu, faisant quelques matchs en B avant de faire les 4 derniers matchs en A. Simon, qui s'était blessé à la cheville est également revenu pour la fin d'année. On a aussi dû se passer de Jérem (cheville) pendant 4 matchs, durant notre mauvaise série.

A noter la victoire des U13 du Groupement Jeune Hunaudaye au tournoi de Noël de Plancoët (photo). Félicitations à nos petits.