13 janvier 2014 à 10:19

Bilan à la mi-saison

A la trève, l'équipe A se situe à la 6è place, bien ancrée dans le milieu du tableau (4V;3N;4D) loin derrière les deux co-leaders que sont Brusvily et Penguily (12 points d'avance). On est à 3 points de la 4è place mais à seulement 5 points de la zone de relégation (les 3 derniers descendent). Noyal, bon dernier, a déjà un pied en D3. On notera la victoire dans le derby contre Plédéliac B mais également les points perdus contre Illifaut et Trémorel B alors que l'on menait à la mi-temps. Il faudra commencer l'année 2014 comme le début de saison contre des adversaires à notre portée (Trévron, Plénée-Jugon et Noyal) et prendre le plus de points possibles pour assurer le maintien et éviter de se faire peur en fin d'année.

En ce qui concerne l'équipe B, un bon mois de décembre avec 1 victoire (Saint-Aaron B) et 2 nuls en 4 matchs mais une défaite qui fait mal contre Plémy B, un concurrent direct au maintien (le dernier du groupe sera relégué). On se retrouve 10è avec 3 et 4 points d'avance sur les 11è et 12è mais qui se rencontreront dans un match en retard. Il faudra continuer à se battre et à aller chercher des points mais le début d'année s'annonce dur avec les rencontres contre Penguily B (1er), Bréhand-Evron B et Lamballe C qui nous on largement battu en phase aller.

Côté joueur: Antho Leroy a repris en B et est déjà à l'oeuvre devant le but (1 but, 1 passe décisive). Rico Lagadeuc est revenu plutôt que prévu et a marqué en A. Ces retours font du bien car Twan et Olive se sont blessés contre Caulnes B et ils ont été forfaits fin 2013 et seront de retour courant janvier. Gilles part finir la saison en prêt dans son club de coeur (Plorec, D3) et nous a offert une superbe coup-franc contre Saint-Aaron B.