24 août 2016 à 22:46

Saison 2016-2017 (la der des ders)

Nous voilà reparti pour une saison, la dernière (normalement...) sous le nom du FC Plestan-Saint-Rieul. En effet, la saison 2017-2018 sera l'année de la fusion Plestan-Saint-Rieul avec Plédéliac (l'école de foot étant déjà une entente des deux clubs, le fusion paraissait inévitable, surtout par les temps qui courrent dans les petits clubs de district). C'est la fin des derbys avec les Sangliers.

Avant cela, une dernière saison reste à faire et à bien figurer. Faire mieux que l'an passé et montrer de l'orgueil d'un club relégué en D3. La saison 2015-2016 fût un calvaire malgré quelques coups d'éclats mais une équipe trop inconstante avec un effectif aléatoire marqué par les blessures ou absences.

Durant l'intersaison, beaucoup de mouvements, surtout des arrêts: Chicha, Benji, Seb Catel, Gaby, Jacquin, Rom, Simon, Bill qui faisaient parti, pour certain, des cadres depuis de nombreuses année en A ou B.

Quelques départs: Yo Ollivier et Twan (FC Entente des Lacs, Dolo-Jugon), Nico Dromer (FC Côte du Penthièvre, Pléneuf-Planguenoual-St Alban).

Côté nouvelles têtes: Samuel (EA Plénée-Jugon) vient compléter le trio des frères Rouvrais, Elie Guillou (Tonquédec), Tristan Lolliéroux (promu U18) ainsi que quelques U17 3è année qui nous prêteront mais forte de temps en temps.

Une petite pensée pour notre ami Steph Hingant qui a pris sa retraite internationale lors du dernier match de la saison 2015-2016.