L'heure des bilans

15 juin 2015 - 10:54

La saison 2014-2015 s'est achevée il y a un mois et l'assemblée générale étant effectuée, c'est l'heure des bilans.

L'objectif du maintien de l'équipe A a été obtenu de belles manières à trois journée de la fin et en finissant 6è. Un bon début de championnat en prenant le bon wagon et en se plaçant sur le podium jusqu'au début novembre avec des grosses victoires et beaucoup de buts. Mais on subit un petit trou ce qui nous éloigne de la tête, on finit bien la fin de première partie en gagnant contre les équipes de bas de tableau dont le derby contre Plédéliac B. A mi-saison, on se positionne en mileu de classement, avec une bonne marge sur les relégables. la deuxième partie de saison sera plus dur avec notamment le manque d'entrainements. Résultats: 3 victoires sur la phase retour (on finit sur une défaite dans le retour du derby), et une 6è place au final.

Dans le groupe, Pleudihen B (que l'on a battu) est le seul club qui va en D1, St-Aaron, Cöetquen St-Helen et Erquy B descendent en D3. Ploubalay se met en sommeil.

Un bilan tout de même positif et meilleur que la saison précédante, même si on aurait pu aller chercher plus haut dixit le coach.

Le parcours en Coupe a été honorable en passant un tour à chaque fois (face à des équipes de l'étage inférieur) mais en perdant, parfois de justesse, le tour suivant contre des équipes supérieurs (PH et D1).

 

Pour l'équipe B, à l'image des saisons précédentes, des résultats pas toujours à la hauteur des espérance avec un effectif vieillissant et réduit voir en sous-nombre certains dimanche. Cependant on fait mieux que les 2 dernières saisons avec 4 victoires (dont 2 dans le derby contre Plédéliac C) et 3 nuls acquis, plus de buts marqués et moins encaissés et finissant 11è. Le niveau entre les premiers et les derniers s'est agrandi. Cependant la bonne humeur et l'ambiance ont toujours prédominé sur le résultat. Dans le groupe, Evron B et Landéhen B montent et pour l'instant nous et Noyal vont en D4.

Même si l'on possède le niveau D3 sur certains matchs et on l'a démontré en gagnant contre des équipes mieux classées que nous au final, et en tenant tête pendant plus d'une heure face à des équipes de haut de tableau (hé oui la dernière demi-heure nous a fait beaucoup de mal cette année), le choix a été fait de repartir en D4 (il y avait la possibilté de maintien) sur la saison 2015-2016 afin de plus se faire plaisir et jouer contre des équipes de notre niveau tous les dimanches. Il y a aussi des arrêts ce qui renforce l'idée car l'effectif se réduit encore un peu. C'est un mal pour un bien pour la pérennité du club.

Un projet pour la B pour la saison prochaine est à l'étude donc affaire à suivre. Et un nouveau projet pour le club d'ici 2 saisons est en discussion.

 

Les chiffres et les statistiques (championnat) 2014-2015:

Equipe A:

10 victoires, 3 nuls, 9 défaites; 44 buts marqués, 43 encaissés; 15 jaunes et 1 rouge.

Buteurs: Olive (10 buts), Jérem D. (9), Rico L. (6),...

Passeurs: Jérem D. (4), Manu, Vince, Dudu, Ponpon (3),...

 

Equipe B:

4 victoires, 3 nuls, 15 défaites; 31 buts marqués, 77 encaissés; 14 jaunes et 0 rouge

Buteurs: Babass (6 buts), Antho (5), Rom (3),...

Passeurs: Antho, Tom et Yo (3), Gilles, Seb et Jéjé (2),...

 

Discipline toutes compétitions:

Marek: 7 jaunes et 1 rouge

Nico Gab: 3 jaunes

Rico L.: 3 jaunes

...

Commentaires

+