Fc Plestan-St Rieul : site officiel du club de foot de PLESTAN - footeo

C'est la reprise!

1 septembre 2014 - 09:09

C'est la reprise pour le FC Plestan Saint-Rieul version 2014-2015.

Et quelle reprise avec la victoire des 2 équipes dans ce week-end de coupe (ce qui n'était arrivé depuis longtemps!)

Après une saison 2013-2014 en demi-teinte pour la A et très mauvaise pour la B, on repart avec un effectif un peu plus étoffé avec des arrivées qui compense les arrêts afin de se maintenir au plus vite pour les deux équipes.

Côté arrêt/départs: Manu Bozec (retraite internationale), Romain Lefeuvre (arrêt), Seb Férec et Roland Schalk (plus de nouvelles...), Steph Brexel et Bill (seconde retraite internationale après être sortie de leur première retraite l'an passé pour nous filer un bon coup de pouce l'an passé, on pourrait s'attendre à les revoirs qur un terrain qui c'est) et enfin Benji qui met sa carrière entre parenthèse depuis sa grosse blessure mais qui referra son retour bientôt.

Au rayon nouveauté: Jérem Depois (qui a déjà évolué en A durant les heures de gloires de Plestan il y a 6-7ans en D1 et PH et qui revient dans le coin pour son boulot), Julien Le Quéré (ex-Merdrignac), Rom Baudet (ex-US Yffiniac), Gilles (de retour de prêt du FC Plorec), retour de Simon après un an de pause et idem pour Max (peut-être). Dans l'attente de la signature de Pierre-Marie Guillou (Caulnes).

Après une préparation et des matchs amicaux peu évidents en fontion des absences, des vacanciers,... On démarre la saison tambour battant avec une très belle victoire de la B (3-0) sur le terrain de Plénée en challenge du district et une victoire au forceps en fin de prolongation contre nos voisins de Dolo-Jugon (3-2 a.p) au 1er tour de la coupe de Bretagne.