Fc Plestan-St Rieul : site officiel du club de foot de PLESTAN - footeo

Bilan après 3 mois de compétition

30 octobre 2013 - 10:48

Après une préparation avec peu de joueurs présents (vacances, travail,...) et une claque prise en coupe de Bretagne qui a eu son effet, l'équipe première a plus que bien débuté le championnat avec 1 nul et 2 victoires après 3 matchs. Une défaite contre St Jacut vient casser cette bonne spirale de bons résultats mais on a su rebondir en allant chercher un nul à la dernière seconde contre Trébédan. On est 5è. Le Derby contre Plédéliac B puis les affiches contre les 2 premiers: Penguily et Brusvily nous permettrons d'en savoir plus sur nos prétentions pour la suite de la saison.

Olive est en tête des buteurs avec 3 réalisations, Vince délivre 3 passes décisives sur 3 coup-francs.

En coupe, on perd au tir-aux-buts contre Trédaniel en Ange-Lemée, et on perd Eric lagadeuc sur blessure pour la saison... On passe deux tours de coupe du Conseil par forfait des adversaires.

Pour la B, un début très difficile à cause des absences et des reprises tardives des joueurs. Le calendrier ne jouant pas en notre faveur, on prend 3 grosses défaites contre 3 équipes classées 1er, 3è et 4è. Avec le retour de joueurs et un groupe au complet, on améliore notre niveau de jeu et on mérite beaucoup mieux sur les 2 derniers matchs. Encourageant pour la suite car il va falloir aller chercher des points contre les équipes du milieu de tableau pour la lutte au maintien.